Pour une troisième fois, une pharmacie Proxim a été la cible d’un vol de médicaments par le même individu, lundi soir.
Le suspect s’est présenté au laboratoire des prescriptions de la pharmacie des Halles-Saint-Jean, vers 19h40. C’est la deuxième fois qu’il cible cet établissement.
Armé d’un couteau, l’homme d’une soixantaine d’années a demandé des comprimés de Dilaudid, un puissant narcotique analgésique.
«Il a reçu un pot de l’employée et il en a pris un second. Il s’est enfui avec 200 pilules», indique la porte-parole du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, Christine St-Gelais.
Le premier vol à cette succursale a été commis le 12 septembre. Ce jour-là, le suspect était armé d’un pistolet. Il a été revu moins d’un mois plus tard à la pharmacie Proxim de la rue Saint-Jacques, où il avait reçu une centaine de comprimés en menaçant une employée à l’aide d’un couteau.
Personne n’a jamais été blessé, mais certains employés ont subi des chocs nerveux.
Description
L’homme recherché s’exprime en français. Il a les cheveux gris, mesure environ 5,11 pieds et pèse 165 livres. Il se déplace à vélo. Le 26 octobre, l’individu portait une tuque blanche et rouge, un manteau et un pantalon noir, une chemise à carreaux et des lunettes fumées.
Les policiers demandent la collaboration du public afin d’obtenir des informations. Il est possible de les communiquer au sergent-détective Michel Rioux, au 450 359-9222 poste 2577 ou en laissant un message sur la ligne anonyme Info-Crime, au 450 357-2000.